Philosophie et subtilités de la vie

J'ai créé ce forum dans le but de converser, discuter, débatre sur des sujets plus ou moins philosophiques, ou qui demandent une certaine réfléxion et attention.

Quelle place peut-on donner à l'humour et à la bonne humeur dans le cadre scolaire ?

Partagez
    Admin - Wargrinder
    Admin

Quelle place peut-on donner à l'humour et à la bonne humeur dans le cadre scolaire ?

Message  Admin - Wargrinder le Jeu 20 Mai - 1:45

Comment pensez-vous qu'un élève apprend le mieux ? Avec une pédagogie inébranlable et une éducation stricte, ou une éducation souple teintée d'humour dans la pédagogie ? Pourquoi ? Partagez vos arguments.
    Que peut développer en lui un jeune qui reçoit une éducation stricte, ou une éducation souple de la part d'un professeur ?
    Au final, quelle est la place de l'humour et de la bonne humeur au sein du cadre scolaire ? Cela permet-il une plus grande motivation chez l'élève ?

SSK

Re: Quelle place peut-on donner à l'humour et à la bonne humeur dans le cadre scolaire ?

Message  SSK le Jeu 20 Mai - 23:52

Salut, Personellement je pense qu'un élève apprend mieu avec une education souple, et dans la bonne humeur.

Même si les deux méthodes fonctionnent, admettons que l'eleve sait qu'il se mangera des coups de regle sur les doigts s'il n'apprend pas ses leçons, il apprendra a fond pour pas les recevoir... Mais il n'aimera pas apprendre, donc ne s'epanouira pas,ne sera pas spécialement heureu. (et finira sous un train quelques années plus tard ?)

Alors que s'il apprend dans l'humour et la joie, il aura soif de connaissence , et s'epanouira.

L'humour et la bonne humeur au sein d'un cadre scolaire c'est juste pour sociabiliser les mômes =).
    Cela permet une plus grande motivation en effet (et pas que chez les enfants).
    Quand on va au travail et qu'on nous sert les petits pains/ café et grand sourir des le matin ça met de bon humeur.

M'enfin, c'est mieu que: "putain t'es encor en retard sale abruti "!

N'es-il pas ?

bald

Re: Quelle place peut-on donner à l'humour et à la bonne humeur dans le cadre scolaire ?

Message  bald le Sam 29 Mai - 17:13

personnelement je pense que l'humour n'a plus vraiment sa place dans l'education scolaire.
    a force de donner trop de liberté aux eleves il n'y a plus aucune autorité et sa nuit gravement a la societé.

quand un professeur laisse ses eleves discuter en cours au debut c'est calme mais sa fini vite en bordel general car les jeunes on plus aucune retenu. et sans autorité c'est foutu " probleme des banlieu etc etc "

Je dit pas non plus qui faut revenir a coup de regle etc mais revenir a une education plus strict et non faire du social
    Admin - Wargrinder
    Admin

Message  Admin - Wargrinder le Sam 29 Mai - 18:51

Pour ma part je pense un peu l'inverse de toi, Baptiste.
    Je suis d'accord que certes, il faut une éducation où les professeurs se sentent sécurisés et respectés (cela va de soi). Mais dans notre société actuelle, dans le siècle dans lequel nous vivons, avec l'évolution des systèmes de communication (portables, internet etc...) et la chute des sujets tabous, je trouve qu'il est bien, voire important que les élèves se sentent compris, avec une certaine complicité avec les professeurs. Un peu d'humour, après tout, je fais jamais de mal. Autant de mettre de la bonne humeur et dans le travail des élèves, et dans le travail des professeurs. Après, c'est sûr qu'il ne faut pas s'emporter. Les élèves ne doivent pas aller trop loin, et le professeur doit savoir gérer sa classe. Si c'est deux choses sont respectées, et que cette dose d'humour et de bonne humeur motive les élèves à apprendre et à aller à l'école, dans ce cas c'est une bien belle chose à mon sens.

bald

Message  bald le Sam 29 Mai - 20:06

comme tu l'explique c'est sur que c'est bien Wink je pense pareil

mais dans la realité c'est different moi qui suis en BEP donc dans un CFA les profs sont pas comme au lycée car on les vois moins donc il essayent d'etre sympas et le son avec les eleves qui sont sympas en retour mais rien que dans ma classe on peut tout de suite voir la debilité des jeunes de maintenant .... y on rien dans le crane et en plus y croient que c'est les meilleurs et quand les prof sont sympas ou autorise de petite liberté sa deviens vite n'importe quoi :/ resultat des comptes la moitié de la classe est refusé en bac pro juste pour leur debilité

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 11:28