Philosophie et subtilités de la vie

J'ai créé ce forum dans le but de converser, discuter, débatre sur des sujets plus ou moins philosophiques, ou qui demandent une certaine réfléxion et attention.

"J'ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage."

Partagez
    Carpe Diem

"J'ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage."

Message  Carpe Diem le Sam 29 Mai - 16:13

Montesquieu

confused
    Admin - Wargrinder
    Admin

Re: "J'ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage."

Message  Admin - Wargrinder le Sam 29 Mai - 18:54

Je me suis permis de rajouter l'auteur à la fin de la citation, et de mettre la citation comme titre du sujet =)

Ah, merci pour cette découverte ! J'aime beaucoup cette citation, et je ne la connaissais pas avant.
    Qu'est-ce que tu en penses ? Quelle réfléxion t'apporte cette citation ?

bald

Re: "J'ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage."

Message  bald le Sam 29 Mai - 20:08

perso je pense qu'on peut l'interpréter comme sa

avoir l'aire fou : proposer des choses nouvelles être innovateur a fond et convaincre les gens graces a sa

est etre sage : ben ne pas faire la moitié de ce qu'on a promis ...

( reference a la vie politique Wink )
    Carpe Diem

Message  Carpe Diem le Dim 30 Mai - 14:58

Salut

Pour moi, j'ai interprété cette citation comme suit :
    Il faut vivre sa vie follement! profiter de sa jeunesse mais sans perdre de vue le sérieux dans la vie et la sagesse! paraitre fou, mais le temps du sérieux être sage et responsable.
    Admin - Wargrinder
    Admin

Message  Admin - Wargrinder le Dim 30 Mai - 15:26

Carpe Diem a écrit:Salut

Pour moi, j'ai interprété cette citation comme suit :
    Il faut vivre sa vie follement! profiter de sa jeunesse mais sans perdre de vue le sérieux dans la vie et la sagesse! paraitre fou, mais le temps du sérieux être sage et responsable.

Belle interpretation. A mon sens, je lui donnerais à peu près la même signification.
    Une chose me bloque, et m'empêche d'avoir un avis clair, et ce sont les mots "J'ai toujours vu que pour réussir dans le monde(...)"
    Ca me parait ironique, presque méprisant. J'ai une vision assez pessimiste de ce fameux "réussir dans le monde". Du coup mon avis n'est pas très clair, mais ça ne m'empêche pas de te rejoindre sur le tien.

bald

Message  bald le Dim 30 Mai - 18:05

c'est une interpretation a la quelle j'adhere egalement .
    abdoulaye

J'ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage."

Message  abdoulaye le Dim 30 Mai - 21:15

je trouve la citation tres interessante.Je que montesquieu veut denoncer un etat de fait dans notre societe en l'exprimant dans une tournure ironique.Il montre que qui ne parait pas ce qu'il n'est pas n'a pas de chance de reussir ou a des chance minimes en ce sens que le paraitre prime sur l'etre dans notre monde.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 11:29