Philosophie et subtilités de la vie

J'ai créé ce forum dans le but de converser, discuter, débatre sur des sujets plus ou moins philosophiques, ou qui demandent une certaine réfléxion et attention.

...Au calme plat, dehors.

Partagez
    Admin - Wargrinder
    Admin

...Au calme plat, dehors.

Message  Admin - Wargrinder le Mer 14 Avr - 2:10

Je sortais, il y a 10 minutes, juste comme ça, par curiosité, car je sais qu'à chaque instant, le monde n'est jamais le même. Je me suis rendu compte que dehors, c'est le calme plat.
    En effet, il fait nuit, rien ne bouge, tout semble dormir, pas un bruit. En vérité, ce qui m'a le plus frappé, c'est l'absence total de vent. Ceux qui me connaissent un peu savent que j'ai une passion pour la météo. Et je vous le dis, cela n'arrive pas souvent, un calme aussi plat. Bref, certes...
    Mais au-delà de ça ?
    Ca ne m'a pas fait penser à une espèce de sérénité. Ca m'a plutôt fait penser à l'endormissement. Et cette solitude qui d'un coup, là sur les escaliers de dehors, ma prend, accentue ce sentiment de grand sommeil.
    D'habitude, tout bouge...un minimum en tout cas. Là, rien. Vraiment rien. Tout dort, tout est immobile. Le silence n'est pas brisé, il est tranquille et linéaire, comme un fleuve très paisible et silencieux.
    Plus profond que ça, comme si le temps s'était arrêté. Une espèce de tombeau de la nature. Le sépulcre du temps lui-même.

Wargrinder.

schuckberry

l'existentiel

Message  schuckberry le Sam 29 Mai - 12:28

moi je ne pense pas qu'aux variations du temps ,à chaque fois fois me trottent des questions existentielles ,j'espère toujours cheminer vers une loi universelle de cet univers qui me "désangoissera" à jamais

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 11:26