Philosophie et subtilités de la vie

J'ai créé ce forum dans le but de converser, discuter, débatre sur des sujets plus ou moins philosophiques, ou qui demandent une certaine réfléxion et attention.

Mein PrezentaTion :)

Partagez

mightytyphoon

Mein PrezentaTion :)

Message  mightytyphoon le Mer 18 Juil - 15:12

Salut,

Je suis un petit peu torturé par des questions sur le sens du monde qui ne sont là uniquement parce que je cherche un sens à ma vie.
    Cela se traduit par une remise en question du monde mais après les années je me demande si il y a quelque chose de bénéfique à tirer de tout ceci.
    Ces questions m'éloignent des gens alors que je souhaiterai au contraire m'en rapprocher, trouver une sorte de vérité qui me permettrait de communiquer avec tout le monde.

J'étudie l'informatique parce que le milieu est porteur mais je m'intéresse à beaucoup de choses. Je fais des expos d'art éphémères pour le fun, je compose de la musique, j'écris des pensées, des scénarios et de la poésie de temps en temps. Je m'intéresse beaucoup aux sciences et à tout ce qui semble tendre vers une vérité. J'aime l'infographie également. Je ne suis expert dans aucun domaine mais j'aime m'y intéresser et perfectionner ma vision des choses. Parfois je suis insupportable pour les autres à cause des mes idées et j'ai des moments où je me sens tellement déconnecté que je me pose la question suis je fou ou non ?

Je pense qu'il faut être ouvert au maximum sur le ressenti et il m'arrive souvent de critiquer ouvertement les gens en face à face mais dans un but de remise en question.
    J'aime profiter des choses simples et je peux me marrer autant pour une blague subtile que pour une blague crade.

Je souhaitais discuter de ces questions philosophiques avec vous.

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 11:27