Philosophie et subtilités de la vie

J'ai créé ce forum dans le but de converser, discuter, débatre sur des sujets plus ou moins philosophiques, ou qui demandent une certaine réfléxion et attention.

Belphegor - Veneratio Diaboli I Am Sin

Partagez

SSK

Belphegor - Veneratio Diaboli I Am Sin

Message  SSK le Mer 14 Avr - 21:39

Salut, comme le sujet est "A quoi vais fait penser cette musique ?", j'ai décidé de lancer un sujet =).

C'est une chanson de Belphegor,qui s'intitule Veneratio Diaboli I Am Sin (issue du dernier album).
    Je vous demande simplement d'écouter les instruments...

http://www.youtube.com/watch?v=P1cL6KZGd0E

Dites moi un peu les sentiments qu'elle vous fait ressentir, si elle vous rapelle des souvenirs, ou tout ce qu'il vous passe par la tête ...
    Admin - Wargrinder
    Admin

Re: Belphegor - Veneratio Diaboli I Am Sin

Message  Admin - Wargrinder le Mer 14 Avr - 21:53

SSK a écrit:Salut, comme le sujet est "A quoi vais fait penser cette musique ?", j'ai décidé de lancer un sujet =).

C'est une chanson de Belphegor,qui s'intitule Veneratio Diaboli I Am Sin (issue du dernier album).
    Je vous demande simplement d'écouter les instruments...

http://www.youtube.com/watch?v=P1cL6KZGd0E

Dites moi un peu les sentiments qu'elle vous fait ressentir, si elle vous rapelle des souvenirs, ou tout ce qu'il vous passe par la tête ...

On sent dès le début que l'atmosphère est particulièrement froide. Dès les premières secondes, en me basant essentiellement sur la guitare, cela me fait penser à une tragédie. Personnellement, cela me rappelle un souvenir. Je vois un(e) jeune homme/jeune femme, qui vient de vivre une affreuse décéption. J'ôse même parler de grande décéption amoureuse, malgrès que la musique ne soit pas du tout basée sur la romance, mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Peut-être parce que cela m'est moi-même arrivé, il y a de cela 4 mois, jours pour jours. Cette personne marche, seule, dans le froid et la neige, se sentant devenir folle, dévorée par une affreuse douleur. On peut y rajouter le tourment. Cette douleur fait faire à cette personne des gestes qui n'ont pas de sens, extrêmement vifs et impulsifs, témoignants de son atroce souffrance. Mais l'expression du visage de cette personne reste froid, sauf à certains moments, où elle s'écroule littéralement au sol pour lacher un hurlement de douleur.

Voilà mon ressenti sur cette chanson de Belphegor, groupe que je connais plutôt bien.
    Carpe Diem

Message  Carpe Diem le Sam 29 Mai - 15:37

Moi au contraire, cette musique me rapel les moments de folies, c sans limites! on oublie tout pr dancer ds tt les sens. Voilà et merci pr ce partage jé aimé la musique
    [b]

kaerdhan

Message  kaerdhan le Mar 6 Juil - 23:45

Moi je m'imagine dans une sorte de cloitre, dans un clair obscurs, ce cloitre débouchant sur une salle plus grande ou se tient une sorte de rituel, effectué par des individu portant un masque, avec une sorte d'autel. et au fur et a mesure que le chanson avance l'ambiance devient plus lourde oppressante comme si un événement important va se produire.
    Admin - Wargrinder
    Admin

Message  Admin - Wargrinder le Mer 7 Juil - 2:00

kaerdhan a écrit:Moi je m'imagine dans une sorte de cloitre, dans un clair obscurs, ce cloitre débouchant sur une salle plus grande ou se tient une sorte de rituel, effectué par des individu portant un masque, avec une sorte d'autel. et au fur et a mesure que le chanson avance l'ambiance devient plus lourde oppressante comme si un événement important va se produire.

Je m'imagine bien la scène, et c'est vrai que ça colle plutôt bien avec la musique.
    Je verrais bien dans la salle dont tu parles une nuance de noir, de brun, et de rouge. une atmosphère lourdre zet oppressante, comme tu l'as dis. Le rituel semble evidemment occulte. D'ailleurs, ce n'est presque plus du ressenti pure, puisque le titre de la musique colle parfaitement avec ta description.
    J'ai essayé de ne pas faire attention au titre et aux paroles, personellement. Histoire d'avoir une approche bien à moi.

kaerdhan

Message  kaerdhan le Mer 7 Juil - 11:56

je n'ai pas lu les paroles, mais bon je connais aussi assez bien l'univers de belphegor aussi ça à du influencé ma vision. pour ce que tu disais des couleurs je suis assez d'accord avec toi on imagine plus de couleur chaude, alors qu'avec les autre chansons ca va plus sur des ton de couleur froide.

je les kiffe ces autrichiens ^^

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 11:25