Philosophie et subtilités de la vie

J'ai créé ce forum dans le but de converser, discuter, débatre sur des sujets plus ou moins philosophiques, ou qui demandent une certaine réfléxion et attention.

Penser à la même chose, au même moment.

Partagez
    Admin - Wargrinder
    Admin

Penser à la même chose, au même moment.

Message  Admin - Wargrinder le Mer 21 Avr - 16:16

Ca vous est sûrement déjà arrivé, en regardant les étoiles, dans une douce nuit d'été ou de printemps, de vous demander si quelqu'un fait ou pense à la même chose que vous, au même moment.
    C'est fou non ? Vous regardez là haut, vers les étoiles, et vous vous dites que si ça s'trouve, quelqu'un là haut, dans l'univers, se pose les mêmes questions à propos de votre existence.
    Lui aussi peut-être, contemple l'univers, en s'imaginant un être qui s'imagine que vous pensez tous deux à la même chose.

Là, en ce moment, j'écris. Je pense à tout un tat de choses, auxquelles d'autres personnes pensent certainement aussi. Que ce soit par de brèves pensées ou par une longue méditation. Comme si nous pouvions effleurer nos pensées à travers le temps, à travers le continuel du présent. Une passerelle vers le monde des idées.

Et plein de questions surgissent : Que faites-vous ? Que suis-je en train de faire ? A quoi je pense ? A quoi pensez-vous ?...
    Je m'imagine souvent que nos consciences sont reliées par le fil conducteur, le fleuve du temps.

C'est comme si nous mettions notre doigt dans la même eau fluviale, qui ne s'arrête jamais, au même instant mais à un endroit différent. Nous pourrions être comme relié par cette eau, rattaché par ce courant qu'est le temps.

Wargrinder.

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 11:27